Nigéria: Des terroristes abattus par l’armée de l’air – 20/02/2015

Chris Olukolade, porte-parole militaire nigérian.
Chris Olukolade, porte-parole militaire nigérian.

D’avantage de terroristes ont été tués dans une campagne aérienne concertée menée jeudi par l’armée de l’air du Nigeria pour éliminer les terroristes dans toutes leurs enclaves, a déclaré un responsable.

Chris Olukolade, porte-parole militaire nigérian, a déclaré que ces frappes ciblaient des camps d’entraînement et des ressources logistiques des terroriste dans les forêts de Sambisa et dans plusieurs régions de Gwoza dans l’État de Borno dans le nord-est du pays, qui est connu comme le bastion du groupe Boko Haram.

Cette opération militaire a remporté un grand succès, a-t-il dit, ajoutant que les objectifs avaient été atteints avec la précision requise.

“Un grand nombre de décès de terroristes ont été enregistrés, tandis que beaucoup d’autres ont également été chassés des bases frappées et dispersés dans toute la forêt”, a déclaré le porte-parole militaire par le biais d’un communiqué.

Les détails des pertes seront déterminés lors des phases suivantes de l’opération, a-t-il ajouté.

Plus de 300 combattants de Boko Haram ont été tués ces derniers jours dans les opérations de lutte contre le terrorisme dans l’État de Borno, a déclaré le bureau de la défense plus tôt mercredi.

Plusieurs combattants ont également été capturés et des armes et équipements saisis.

Ces récentes opérations contre Boko Haram font suite à un accord régional conclu par les dirigeants du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger pour adopter une réponse coordonnée face à ce groupe combattant qui a fait environ 13 000 morts et plus d’un million de déplacés.

Le Conseil de l’Union africaine pour la paix et la sécurité organisé en janvier a adopté une résolution pour l’établissement d’une force initiale de 7 500 hommes pour combattre les insurgés de Boko Haram.

Le chef de Boko Haral, Abubakar Shekau, a fait vœu de perturber les élections générales dans une nouvelle vidéo publiée mardi, dans le sillage de deux attentats suicide dans le nord-est du Nigeria attribués à ce groupe et qui ont fait 38 morts.

Au cours des deux derniers mois, ce groupe qui se contentait auparavant de perpétrer des attentats, des raids et des enlèvements, a étendu son action pour tenter de s’emparer de territoires.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nigéria: Des terroristes abattus par l’armée de l’air – 20/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Julie Nyemeck

bravo

wpDiscuz