Nigeria : Déploiement à long terme de plusieurs observateurs électoraux par la CEDEAO – 17/03/2015

Un électeur nigérian | Photo d'archives
Un électeur nigérian | Photo d’archives

La Commission de la CEDEAO a indiqué avoir déployé une mission d’observation électorale à long terme (LTEOM) de 17 membres (LTEOM) au Nigeria pour surveiller les élections qui se tiendront le 28 mars prochain dans le pays.

Onze (11) des observateurs vont retrouver leurs collègues déjà sur le terrain après la séance d’information qui s’est tenue à Abuja lundi.

Dans un communiqué publié mardi par la Commission de la CEDEAO à Abuja, l’organisation sous régionale a indiqué que le premier groupe d’observateurs régionaux est retourné au Nigeria le 2 mars dernier, suite au report des élections du 14 février 2015.

L’équipe de la LTEOM faisait partie d’une mission forte d’observation électorale de la CEDEAO composée de 250 membres, dirigée par l’ancien président ghanéen John Kufuor pour surveiller les élections au Nigeria, a ajouté le communiqué.

Selon la même source, M. Francis Oke, chef de la Division de l’assistance électorale de la Commission, par ailleurs membre de l’équipe d’assistance technique de la commission de la CEDEAO, a rappelé aux observateurs lors de la conférence tenue lundi à Abuja, leur mission et leur impartialité.

« Le déploiement des observateurs du scrutin par la Commission de la CEDEAO entre dans le cadre du protocole régional sur la démocratie et la bonne gouvernance et la démonstration de soutien et de solidarité aux Etats membres qui organisent des élections pour le progrès de la démocratie et la bonne gouvernance dans la région », a ajouté le communiqué.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nigeria : Déploiement à long terme de plusieurs observateurs électoraux par la CEDEAO – 17/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jean andré ndo

tout rst bien qui finit bien

wpDiscuz