Nigeria: Dangote et le président d’UBA comptent investir dans le secteur pétrolier – 15/11/2014

Aliko Dangote, industriel nigérian.
Aliko Dangote, industriel nigérian.

L’homme le plus riche d’Afrique et président du groupe Dangote, Aliko Dangote et Tony Elumelu, le président de la United Bank for Africa (UBA) envisagent un partenariat en vue de plus d’investissement dans le secteur du pétrole et du gaz au Nigeria, affirmant que cela permettra d’améliorer ce secteur ainsi que les services bancaires.

Les deux principaux hommes d’affaires nigérians, qui ont pris la parole à tour de rôle lors de la 32ème édition de la Conférence internationale de l’association nationale des intervenants dans le pétrole (NAPE) qui s’est tenue à Lagos, ont affirmé que davantage de participation des hommes d’affaires nigérians dans le secteur de la raffinerie aurait un impact positif sur le secteur comme on a pu le noter dans le secteur bancaire.

Selon le quotidien nigérian Daily Independent du vendredi, Elumelu a rappelé que « pendant longtemps les gens croyaient que seuls les étrangers pouvaient posséder et gérer des banques au Nigeria. Aujourd’hui, il est heureux d constater que les cinq plus grandes banques du pays sont détenues et gérées par des citoyens nigérians. »

« Un ami qui s’y connait m’a invité à investir dans le secteur pétrolier parce qu’il croit profondément en la capacité des Nigérians à booster ce secteur stratégique de notre économie », a déclaré Elumelu qui a dit avoir hâte de voir le jour où le Nigeria aurait la capacité de raffiner son propre pétrole au large de ses propres côtes.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz