Niger : Moussa Tchangari poursuivi pour ”association de malfaiteurs en collaboration avec Boko Haram” – 21/05/2015

Le nigérien Moussa Tchangari poursuivi pour ''association de malfaiteurs en collaboration avec Boko Haram'' | DR
Le nigérien Moussa Tchangari poursuivi pour ”association de malfaiteurs en collaboration avec Boko Haram” | DR

Le ministre de l’Intérieur du Niger, Hassoumi Massaoudou a révélé, jeudi, que l’acteur de la société civile, Moussa Tchangari, était poursuivi pour ‘’association de malfaiteurs, en relation avec l’entreprise terroriste Boko Haram’’.

Depuis un certain temps, ‘’ce monsieur collabore avec Boko Haram et il mène une propagande active pour propager de fausses nouvelles en lien avec Boko Haram”, a soutenu le ministre dans un entretien avec l’Agence France presse (AFP).

Selon toujours Hassoumi Massaoudou, ‘’toute sa propagande vise à montrer que ce sont les Forces de défense et de sécurité nigériennes qui sont criminels et non Boko Haram”.

Moussa Tchangari a été interpellé lundi dernier, à la cellule anti-terroriste, où il s’était rendu pour porter à manger à six chefs de villages de la région de Diffa. Ces derniers ont été arrêtés pour refus de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte qu’elles mènent contre Boko Haram.

Son arrestation a suscité et continue de susciter diverses réactions tant au niveau national qu’international.

En effet, plusieurs institutions internationales dont Amnesty International, la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), ou encore l’Association internationale des techniciens, experts et chercheurs (AITEC), exigent sa libération.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz