Niger : Marche républicaine contre Boko Haram – 17/02/2015

Issoufou Mahamadou, Président de la république du Niger.
Issoufou Mahamadou, Président de la république du Niger.

Plusieurs milliers de Nigériens ont à l’appel du gouvernement participé, mardi à Niamey et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, à une marche républicaine organisée en soutien aux populations de Diffa et aux forces de défense et de sécurité en lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

La marche qui a débuté à Niamey aux environs de 9 heures à la Place Toumo, avec à sa tête le Premier ministre, les membres du gouvernement et plusieurs parlementaires, s’est achevée à la Place de la concertation, en face de l’Assemblée nationale où le Président de la république, Issoufou Mahamadou, attendait les participants.

Pour le moment il n’y a aucune estimation précise concernant les participants à cette marche dont l’opposition avait appelé au boycott au motif qu’elle était une manifestation de soutien à Mahamadou Issoufou.

Dans le mémorandum remis au Chef de l’Etat à l’issue de la marche, les manifestants ont apporté un soutien sans ambages aux populations de Diffa et réaffirmé leur engagement aux côtés des forces de défense et de sécurité dans leur lutte contre la secte terroriste, quitte même à s’enrôler dans l’armée.

La marche constitue, selon les organisateurs, ‘’un signal fort du peuple nigérien qui, désormais, est décidé à en finir avec le terrorisme afin que la paix, la sécurité et la stabilité règnent davantage dans notre pays et dans la sous-région”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz