NEPAD : Macky Sall souligne l’urgence de l’électrification de l’Afrique

Macky Sall souligne l’urgence de l’électrification de l’Afrique |
Macky Sall souligne l’urgence de l’électrification de l’Afrique | DR

Le Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall a souligné, samedi, à Kigali dans la capitale rwandaise à l’ouverture de la 35è session du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), ‘’l’urgence à travailler pour l’électrification de l’Afrique’’.

‘’Nous ne pourrions réussir aucun schéma de développement sans disposer d’énergie abondante et à un coût compétitif. Il y a donc urgence à travailler à l’électrification de notre continent. Sans énergie, il ne peut point y avoir d’industrialisation’’ a expliqué M. Sall qui préside cette session à la faveur du 27è sommet de l’Union Africaine (UA).

Pour lui, il est temps de rendre ‘’opérationnel’’ le Fonds de soutien à l’électrification logé à la Banque Africaine de développement (BAD), rappelant à ce sujet qu’en juin 2015, le sommet de l’UA de Johannesburg a pris la décision de mettre en place un instrument africain dirigé par l’Afrique pour coordonner les initiatives mondiales et le soutien financier consacré au secteur de l’énergie, particulièrement de l’électrification de l’Afrique.

‘’Un an après, il est donc temps que nous rendions opérationnelle la décision de l’UA du sommet de Johannesburg’’, a poursuivi le Président Sénégalais, saluant son homologue Alpha Condé de la Guinée pour le rôle déterminant qu’il a joué dans la mise en place de cet instrument africain au service de l’électrification du continent.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NEPAD : Macky Sall souligne l’urgence de l’électrification de l’Afrique"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christian Mpessa

C’est un point possitif a ne pas negliger,bien la n’est pas le fond du debat.

wpDiscuz