Nécrologie – Décès du chef de l’Etat zambien à Londres – 29/10/2014

Michael Sata, le chef de l'Etat zambien, est décédé à Londres en Angleterre.
Michael Sata, le chef de l’Etat zambien, est décédé à Londres en Angleterre.

Le président zambien, Michael Sata, est décédé mardi soir à Londres où il était allé pour suivre un traitement, a annoncé la presse locale ce mercredi.

Toutefois, l’heure exacte du décès de M. Sata, âgé de 77 ans, est incertaine mais selon le quotidien privé The Post, il est décédé très tôt mercredi alors que l’agence de presse en ligne Zambia Reports indiquait qu’il est mort mardi soir, aux environs de 21 heures, heure locale (1900 GMT).

La presse a indiqué que Sata est décédé à l’hôpital King Edward VII de Londres mais cet hôpital a démenti l’information.

Sata a quitté la Zambie en début octobre pour un traitement médical à l’étranger, accompagné de sa femme et de quelques membres de sa famille.

Bien que le ministre de la justice et de la défense, Edgar Lungu, ait assuré l’intérim à la présidence durant son absence, son remplaçant n’est pas encore connu, étant donnée qu’une clause constitutionnelle relative à la filiation peut compromettre les chances du vice-président Guy Scott, né en Angleterre, de le remplacer.

Les autorités du pays ne se sont pas encore prononcées sur la question de la succession.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz