Nécrologie : décès au Cameroun de l’opposant gabonais André Mba Obame – 13/04/2015

L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d'archives
L’opposant gabonais, André Mba Obame | Photo d’archives

L’opposant gabonais, André Mba Obame (57 ans) est décédé, dimanche, à Yaoundé (Cameroun), l’information est diffusée en boucle sur la télévision privée TV+, propriété de l’illustre disparu.

Passé à l’opposition en 2009, André Mba Obame était arrivé en 3ème position lors du scrutin présidentiel anticipé de la même année, remporté par son adversaire, Ali Bongo Ondimba.

En 2010, l’ancien ministre de l’Intérieur est évacué en Afrique du sud, où il est opéré d’une sciatique paralysante. Après une longue période de convalescence en Afrique du sud et en France, André Mba Obame rentre au pays et s’autoproclame président de la République et forme un gouvernement parallèle.

Mais son retour ne sera que de courte durée, l’opposant repart une nouvelle fois à l’étranger pour se faire soigner, notamment à Niamey au Niger où il tentera de se traiter chez les tradithérapeutes.

Ces partisans annonçaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux, le retour imminent de leur champion au pays pour reprendre le combat politique.

© CamerPost avec © APA