Namibie : L’Union Africaine tient une retraite sur la paix et la sécurité en Afrique – 21/05/2015

La présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma | © AFP/ISSOUF SANOGO
La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma | © AFP/ISSOUF SANOGO

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine (CPS) organise à partir de ce jeudi une retraite dans la ville touristique de Swakopmund, a annoncé mercredi le ministère namibien des relations internationales et de la coopération.

Quelque 100 délégués venant du siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie et du ministère namibien des relations internationales et de la coopération sont attendus à cette retraite de deux jours.

“Les délégués à la retraite doivent discuter des défis de la paix et de la sécurité en Afrique”, a indiqué le ministère dans un communiqué ajoutant que les évènements commémoratifs de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité sur les femmes, la paix et le Sécurité étaient également prévus vendredi à Swakopmund.

“La Namibie attache une attention toute particulière à la Résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’Onu puisque qu’elle en a été l’initiatrice en 2000 lorsque ce pays occupait un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité”, a poursuivi le communiqué.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz