Musique : Indy Dibong et Natif’B squattent le Neverland parisien – 13/05/2014

Le musicien Franco-camerounais présentera officiellement, au cours d’un showcase live, son premier album au Comedy club. Une occasion pour revisiter l’Afrobeat et le highlife originel.

Indy Dibong en spectacle
Indy Dibong en spectacle

Il y a quelques mois, on le recevait sur Camerpost.com. Dans cette interview, l’artiste Franco-camerounais Indy Dibong annonçait la sortie prochaine de son premier album. Chose faite. Car, « Squatting At Neverland » est présent sur le marché discographique depuis le 16 janvier 2014. Un cocktail d’Afrobeat et de Highlife qui vous rappelle la belle époque avec « Shakara », « Lady », « Roforofo Fight » ou « Army Arrangement » de Fela Kuti.

Indy Dibong et son groupe à Paris
Indy Dibong et son groupe à Paris

Le temps est donc venu de présenter officiellement ce chef d’œuvre musical aux mélomanes du monde. Ce sera au Comedy club à Paris le 19 mai 2014. Il sera accompagné du Mc martiniquais Natif B. Une belle occasion pour célébrer la 42e édition de la fête de l’unité camerounaise. La musique proposée ce soir par le duo et toute l’équipe de musiciens apporte « apporte un regard nouveau, différent sur le mélange des genres, le rapprochement Afrique,-Antillessur un cocktail de groove à la Tony Allen, des harmonies modales de la jungle Bantou, un son de guitare électrique présent à réveiller Ali Farka Touré et autres virtuoses de la guitare électrique made in Africa », rappelle Indy Dibong.

Indy Dibong
Indy Dibong

Un instant musical magique à y prêter une grande attention afin de (re)découvrir sa vraie valeur. Car, « la musique fait tellement partie de notre quotidien qu’on ne lui prête plus sa vraie Attention (ni sa vraie valeur !) », dixit Indy Dibong. Ce sera une véritable rencontre des grandes musiques (Afrobeat – Highlife) du vieux continent. Et comme on dit, de nos jours, chez nous : ça va déchirer ! Les absents auront donc tord !

© Camerpost – Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz