Musique : un Concert de Maalhox le vibeur prévu pour le 6 juillet 2017 est annulé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 3eme

Musique : un Concert de Maalhox le vibeur prévu pour le 6 juillet 2017 est annulé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 3eme

L’artiste très populaire auprès d’une catégorie de jeunes, ne prestera pas comme prévu le 6 juillet 2017 à Douala. Le concert prévu a été annulé par une décision de l’autorité administrative de l’arrondissement de Douala 3 eme.

Que lui reproche l’autorité administrative ?

« Il est pour compter de la date de signature de la présente décision interdit le spectacle projeté par l’artiste musicien Maalhox le Vibeur le jeudi 6 juillet 2017 au snack bar Mermo sis à Bonamoussadi, les déclarations controversées de l’intéressé donnant souvent lieu à de vives tensions et rixes lors de ses spectacles ». Telle est la substance de la décision signée le 30 juin 2017 par Jean Marie Tchakui Noundie le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 3eme.

La décision de l’autorité administrative a sans doute été motivée par  la récente affaire qui a agité les réseaux sociaux et le monde de la musique au Cameroun. Le 17 juin dernier, alors qu’il était en pleine prestation  dans une célèbre boite de nuit de la capitale Camerounaise, l’artiste aurait été violemment agressé par un groupe de jeunes, qui prétendait qu’il avait tenu des propos insultant à l’endroit d’une  des leurs. « Je suis à l’hôpital en ce moment même gravement blessé je viens de me faire agresser au OG CLUB sur scène.», avait-il posté sur sa page Face Book. Les réseaux sociaux s’étaient alors enflammés alimentés par les photos de Maalhox couché sur un lit d’hôpital. L’artiste affirmait dans un message posté sur ses pages qu’il porterait l’affaire devant les tribunaux après sa sortie de l’hôpital.

Maalhox un habitué des propos controversés

Maalhox est un habitué des déclarations fracassantes et des propos choquants voire insultants. Aussi bien dans ces chansons que dans ses innervations publiques, Maalhox le Vibeur a fait des anathèmes et des injures sa marque de fabrique. On garde encore présent à l’esprit sa sortie lors du récent décès de l’évèque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoit Bala. L’artiste avait alors traité le défunt de « Bordel de chien » sur sa page Face Book. Suffisant pour certains voient dans son agression une sorte de règlement de compte ou punition. Beaucoup s’accordent pour affirmer qu’il y’a des limites à ne pas franchir. Face à cette vague de protestations Maalhox avait alors affirmé qu’il présenterait des excuses publiques si qu’il ferait même une chanson à la mémoire de l’évêque si jamais la thèse du suicide venait à être infirmée.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Musique : un Concert de Maalhox le vibeur prévu pour le 6 juillet 2017 est annulé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 3eme"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nicky Chloe

Douala 3ème???

wpDiscuz