MTN s’implique dans la santé

Afin de porter assistance aux personnes malades et vulnérables, l’opérateur de téléphonie mobile MTN, via sa fondation, a fait des dons de médicaments dans plusieurs régions du Cameroun. Ces dons ont été à l’origine de plusieurs campagnes de santé depuis le 19 octobre dernier.

mtn_cameroun_sante

C’est le Centre des affaires sociales du quartier Messa, à Yaoundé, qui a ouvert le bal avec l’offre offre de soins de santé et de médicaments aux personnes âgées, femmes et enfants. Puis, l’association Yoh Mewu a suivi en lançant sa traditionnelle campagne annuelle de santé pour les personnes âgées du côté de l’Ouest, à Babouantou.

Les Amis de la Fondation MTN se sont aussi rendus au chevet des personnes âgées, pensionnaires du foyer pour vieux « Bethanie Viacam » à Yaoundé. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes âgées qui se célèbre le 1er octobre de chaque année.

Dans le département du Mbam, région du Centre, MTN a aussi offert des médicaments et du matériel médical au comité de développement du village Mouko. Ce don permettra de renforcer les capacités médicales de son centre de santé. Aux côtés de MTN, l’association Jeunesse active pour la santé communautaire et le développement des zones enclavées (JASCDZE) envisage de porter assistance aux nécessiteux du 25 au 26 octobre prochain à Nkol Nkoumou, à Yaoundé. Sont prévus : des séances de consultation générale et des consultations ophtalmologique et pédiatrique, le dépistage de l’hypertension artérielle et le diabète, la petite chirurgie et la distribution de médicaments.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz