Mondial U20 : Le Mali bat le Sénégal (3-1) et monte sur le podium – 20/06/2015

Le Mali bat le Sénégal et monte sur le podium du Mondial U20 | DR
Le Mali bat le Sénégal et monte sur le podium du Mondial U20 | DR

Le Mali a terminé la Coupe du monde juniors des moins de 20 ans (Mondial U20) sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire sur le Sénégal (3-1), en match de classement pour la troisième place disputé samedi matin à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les juniors maliens rééditent ainsi la performance réussie par leurs aînés, il y a seize ans.

Plaisante et ouverte, la partie a tardé à se décanter. A la grande surprise du public, c’est le Sénégal, pourtant réduit à 10 à la suite de l’expulsion pour cumul d’avertissements de son milieu de terrain Moussa Bâ, juste avant la pause (45e mn), qui ouvre le score par Ibrahima Wadji, d’un tir croisé du gauche (64e mn).

La réponse malienne ne se fait pas attendre : Adama Traoré égalise d’un splendide coup franc à 20 mètres, du gauche (74e mn). Dans la foulée, les Aiglons ont l’occasion de prendre l’avantage, mais le pénalty (provoqué par Sylla) de Falaye Sakho est repoussé par le portier sénégalais, Ibou Sy (75e mn).

Ce n’était que partie remise puisque le talentueux milieu offensif malien Adama Traoré se charge de corser l’addition à la 83e mn, signant un doublé, avant de délivrer, à la suite d’une combinaison de bonne facture, une passe décisive à Diadie Samassekou qui transforme l’offrande (90+1).

Auparavant, les Lionceaux avaient manqué l’opportunité d’égaliser à 2-2 avec le pénalty raté par Malick Niang (86e mn).

A 3-1, les Maliens remportent la partie et s’octroient la médaille de bronze, réussissant la même performance que leurs aînés au Mondial 1999 au Nigeria. A la clé, Seydou Keïta a été désigné meilleur joueur du tournoi.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz