Mondial: la France n’irait pas au-delà du quart de finale selon Goldman Sachs – 30/05/2014

Comme avant chaque grande compétition mondiale, la banque américaine a publié son ‘guide détaillé du Mondial’. Les économistes ont appliqué un modèle statistique pour tenter de prévoir les résultats de la coupe du monde. Ils pronostiquent la victoire du Brésil.

Selon Goldman Sachs, l'équipe de France devrait perdre en quart de finale face à l'Allemagne. (Franck Fife - AFP)
Selon Goldman Sachs, l’équipe de France devrait perdre en quart de finale face à l’Allemagne. (Franck Fife – AFP)

J-15 avant le coup de la Coupe du monde de football au Brésil. Les pronostics vont bon train. Même Goldman Sachs y va de ses prévisions. Comme avant chaque grande compétition mondiale, la banque américaine a publié son “guide détaillé du Mondial“. Les économistes ont appliqué un modèle statistique pour tenter de prévoir les résultats de la coupe du monde. Et ils tablent sur une victoire du Brésil en finale de la coupe du monde 3-1 face à l’Argentine ! La France serait éliminée en quart de finale contre l’Allemagne sur le score de 2 buts 1. Voilà les prédictions de Goldman Sachs pour la coupe du monde dans cette étude tout à fait sérieuse qui analyse les résultats de 14.000 matchs internationaux depuis les années 60. “Une approche purement statistique”, aucun aspect sportif ou humain n’a été pris en compte.

L’imprévisibilité des Bleus

La méthode n’est pas franchement infaillible : pour le Mondial en Afrique du Sud il y a 4 ans, Goldman Sachs prédisait déjà le triomphe du Brésil, éliminé dès les 1/4 de finale. Cette année, la banque estime à 48% la probabilité d’une victoire de la Séléçao, contre 14% pour l’Argentine, 11% pour l’Allemagne, 10% pour l’Espagne et seulement 0,8% pour la France. Mais tout n’est pas perdu : “les Bleus et le contexte fiscal en France ont certainement un point commun : c’est leur imprévisibilité”, notent avec une pointe d’ironie les auteurs de l’étude.

Source : Bfmtv.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz