Mondial 3×3 U18 : L’édition 2015 attribuée à la Tunisie – 10/11/2014

Hamane Niang, président de FIBA-Afrique.
Hamane Niang, président de FIBA-Afrique.

La 4ème édition des Championnats du monde FIBA 3×3 U18 aura lieu en juin prochain en juin 2015 en Tunisie, a annoncé sur son site officiel la Fédération internationale de basket (FIBA), sans préciser les dates exactes et la ville hôte de la compétition.

Quarante-huit équipes (24 chez les garçons et 24 chez les filles) issues de trente-six pays y prendront part, indique la source, soulignant la manifestation a été délocalisée d’Israël, où elle devait initialement avoir lieu en raison des troubles dans la région.

L’Afrique sera représentée dans ce tournoi qui se jouera sur quatre jours, par la Tunisie chez les garçons, et l’Egypte et la Tunisie chez les filles.

C’est la première fois que cette compétition se déroulera en Afrique, après celles de Rimini, en Italie (2011), d’Alcobendas, en Espagne (2012) et de Jakarta, en Indonésie (2013).

Selon la FIBA, le choix de la Tunisie est motivé par le fait que la Fédération nationale (FTB) est l’une des fédérations nationales les plus actives dans le développement du 3×3.

Les Championnats du monde FIBA U18 3×3 sont organisés chaque année, à l’exception de l’année des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

Ils se jouent selon le même format que le Championnat du monde séniors (hommes et dames). En plus des matches, il y aura des concours individuels.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz