Mondial 2014: Fissure d’une vertèbre cervicale pour Steve Mandanda – 18/05/2014

Le gardien remplaçant des Bleus s’est blessé contre Guingamp…

Le gardien de l'OM Steve Mandanda, le 17 mai 2014 au Stade Velodrome. BORIS HORVAT / AFP
Le gardien de l’OM Steve Mandanda, le 17 mai 2014 au Stade Velodrome. BORIS HORVAT / AFP

Le gardien international de Marseille Steve Mandanda, touché dans un choc avec un attaquant de Guingamp et évacué sur une civière, samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, souffre d’une fissure d’une vertèbre cervicale, a annoncé le médecin du club.

«Steve souffre d’une fissure stable de la première vertèbre cervicale. Nous sommes rassurés qu’il n’y ait pas de lésion neurologique», a déclaré à la presse Christophe Baudot, médecin de l’OM. «Le tout est désormais de savoir le temps de consolidation, mais pour ceci, il faut un avis ultraspécialisé qui se fera lundi matin à la Timone», a ajouté le Dr Baudot.

Chez lui avec un collier cervical

Evacué sur une civière après un choc à la 18e minute avec l’attaquant de Guingamp, Mustapha Yatabaré, Mandanda a ensuite été transporté à l’hôpital marseillais de la Timone pour y subir une IRM et un scanner. Après une série d’examens, Mandanda «est rentré chez lui allongé avec un collier cervical», a ajouté le Dr Baudot.

Peu avant, interrogé pour savoir si la blessure du gardien N.2 de l’équipe de France pourrait remettre en cause sa participation à la Coupe du monde au Brésil, son entraîneur José Anigo avait répondu: «Tant qu’on n’a pas la certitude, ça ne sert à rien de le dire, mais je viens de voir le médecin, ce n’est pas très rassurant. C’est quelque chose qui n’est pas très bon pour lui ni pour le club».

Mandanda, 29 ans (1,85 m/82 kg), qui a fait ses débuts avec les Bleus en 2008 (France-Equateur 2-0), compte 16 sélections en équipe de France.

Avec AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz