Mobile: Au Cameroun, les abonnés MTN pourront régler leurs achats par téléphone dans les supermarchés

La société de téléphonie mobile MTN a lancé une nouvelle offre de paiement par mobile. Dénommée Retail payment, cette dernière a été présentée à la fin du mois de novembre dernier. Elle donne aux clients MTN, titulaires d’un compte Mobile Money, la possibilité de régler par téléphone mobile les factures des achats et services effectués dans les supermarchés partenaires.
mobile_money_mtn
«Avec cette offre il sera possible désormais d’aller dans un magasin partenaire faire ses emplettes et les régler à la caisse non pas en espèces ou par cartes bancaires, mais par téléphone», explique Joël Awono Ndjodo, le responsable en chef du service Mobile Money chez MTN. Encore en phase expérimentale, la nouvelle offre sera testée dans les supermarchés Tsekenis.

Présent lors de la présentation de cette nouvelle offre, les responsables des deux groupes commerciaux ont donné toutes les assurances aux consommateurs sur les mesures préalables prises pour faciliter les transactions.

Pour le moment, les villes de Yaoundé et Douala sont concernés par le Retail payment. MTN a avoué également son intention de toucher d’autres espaces commerciaux, comme les hôtels, les pharmacies, les librairies, les agences de voyages, et même les boutiques de quartier.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz