Miss Cameroun 2015 : Jessica Ngoua Nseme devient citoyenne d’honneur de Douala – 28/07/2015

Jessica Ngoua Nseme a reçu son diplôme vendredi des mains du délégué du gouvernement. | DR
Jessica Ngoua Nseme a reçu son diplôme vendredi des mains du délégué du gouvernement. | DR

Jessica Ngoua Nseme a reçu son diplôme vendredi des mains du délégué du gouvernement.

« Ma ville de cœur, celle qui m’a vue naître et dans laquelle j’ai fait mes armes pour la victoire du 11 juillet dernier ». Jessica Ngoua Nseme est désormais citoyenne d’honneur de la ville de Douala. Une distinction remise en tant que « Miss Cameroun 2015, précédemment Miss Littoral, œuvrant pour la protection de l’environnement. » Elle a reçu son diplôme le 24 juillet 2015 au milieu d’une très sérieuse session du conseil de communauté. La lecture de la délibération n°7 du conseil, donnant quitus au délégué du gouvernement d’octroyer ce titre à Miss Cameroun 2015, a été faite au cours de la cérémonie. Occasion aussi de rappeler à quel point le projet environnemental de Jessica Ngoua Nseme, supprimer les effets nocifs de la jacinthe d’eau pour assainir l’écosystème, rejoint les prérogatives de la Communauté urbaine de Douala.

Occasion également pour Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la Cud, de redire la satisfaction de la cité entière : « La ville de Douala est honorée. La ville qui a présenté sa candidate et gagné ce grand concours national. Nous sommes fiers de vous et vous présentons nos félicitations et vous souhaitons un grand succès. » Du succès, la jeune femme de 24 ans, titulaire d’un Master en communication événementielle et publicitaire à l’université de Douala, compte bien en avoir. Elle qui affirme vouloir être « bien plus qu’un visage qui représente la beauté de notre pays. » Pour preuve, la Miss est arrivée toute vêtue de noir, en communion avec les populations de Maroua, chef-lieu de l’Extrême-nord qui est la cible répétée des attaques terroristes ces deux dernières semaines.

Miss Cameroun 2015 a en plus signé le livre d’or de la Cud, ouvert dans les années 60. Au registre des cadeaux, elle en a reçu un des mains du préfet du Wouri, Naseri Paul Bea.

Source : © Cameroon Tribune

Par Rita DIBA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Miss Cameroun 2015 : Jessica Ngoua Nseme devient citoyenne d’honneur de Douala – 28/07/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christine Gaelle DE Manga

Bravo Miss

wpDiscuz