Mise en place d’un Comité de normalisation à la Fecafoot : le Cameroun prépare la riposte

Une conférence de presse est donné le vendredi 25 août 2017, dans l’après-midi. Il s’agit de la première réaction du gouvernement face à la décision de la Fifa de mettre en place un comité de normalisation afin de gérer les affaires courantes au niveau de la fédération camerounaise de football.

Mise en place d’un Comité de normalisation à la Fecafoot : le Cameroun prépare la riposte

Une réunion d’urgence pour décider de la stratégie à adopter

C’est un euphémisme de dire que la récente décision de la Fifa a provoqué un branlebas dans le landerneau politico-sportif au Cameroun. Suite à cette décision une réunion d’urgence s’est tenue en fin de semaine à la Présidence de la République. Les travaux présidés par le Secrétaire Général de la PR Ferdinand Ngoh Ngoh ont vu vu la participation des responsables de la FECAFOOT, du Ministère des sports mais aussi des personnels de la Primature. Il s’agissait principalement de décider d’une stratégie à mettre en place afin de gérer au mieux cette situation sans ternir l’image du Cameroun.

Une conférence de presse pour dire comment le pays gère la situation

Cette réunion a abouti à une série de mesures qui seront présentées le vendredi 25 août 2017 lors d’une conférence de presse qui se tiendra dans la salle des conférences du stade omnisport de Yaoundé. La conférence de presse sera donnée par le Ministre des Sports et de l’Éducation physique, Bidoung Mpkwatt. Il sera assisté dans cette tâche par le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary. Ainsi la position du gouvernement sera clairement présentée au femmes et hommes des médias. Le prétexte sera aussi l’occasion de revenir sur la capacité du Cameroun à organiser de manière correcte l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nation de Football séniors messieurs.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz