Michael Jackson : Un dessin retrouvé explique son enfance

Michael Jacksn a réalisé un dessin assez sombre sur son enfance. | Photoshot/ABACA
Michael Jacksn a réalisé un dessin assez sombre sur son enfance. | Photoshot/ABACA

Jackie Lombard, la productrice des tournées françaises du chanteur décédé en 2009, a exhumé pour le numéro de novembre de Vanity Fair le secret qui entoure la saisissante illustration qu’il a réalisée sur son passé difficile.

«Avant de me juger, essayez de m’aimer très fort, de regarder au plus profond de votre cœur et ensuite demandez-vous: que savez-vous de mon enfance?» Ces lignes sont celles qui accompagnent le dessin réalisé par Michael Jackson qui depuis quelques jours circule sur la Web. Le chanteur s’est représenté en petit garçon affligé et prostré dans un coin.

Un autoportrait émouvant ressorti des cartons par Jackie Lombard, la productrice qui a orchestré les tournées françaises du roi de la pop, pour le numéro de novembre de Vanity fair. Michael Jackson le lui a offert après lui avoir soufflé dans l’oreille: «Tu vas entendre des choses me concernant. Ne les crois pas ; tout est faux.», peut-on lire sur le site du mensuel. Quelques mois plus tard, Jordan Chandler, un adolescent de 13 ans l’accusait d’abus sexuel.

Et Jackie Lombard de confier à Vanity Fair: «Je ne sais plus exactement à quelle période de ma relation avec Michael, j’ai eu le bonheur de le voir griffonner devant moi comme ça. Nous étions à Paris, chez moi ou à son hôtel, je ne sais plus. Nous n’avions rien de particulier à faire. Nous étions simplement ensemble et on discutait. Et puis il s’est mis à faire ce dessin devant moi, comme ça. Sur ce dessin, on voit un petit garçon, dans un coin, qui pourrait ressembler à Michael Jackson enfant et ces mots écrits de la main de Bambi. Quand j’ai vu ça, c’était si poétique, si beau.»

Source : © Le Figaro.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz