Message de condoléances : Shimon Pérès était un « militant inlassable de la paix au Proche-Orient », selon Paul Biya

Shimon Pérès était un «militant inlassable de la paix au Proche-Orient», selon le Chef de l'Etat camerounais, Paul Biya | © AFP/PATRICK KOVARIK
Shimon Pérès était un «militant inlassable de la paix au Proche-Orient», selon le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya | © AFP/PATRICK KOVARIK

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a dit sa grande émotion après le décès, survenu mercredi, de l’ancien président israélien et prix Nobel de la paix, Shimon Pérès.

Dans un message de condoléances à son homologue Reuven Rivlin, il qualifie le disparu d’«homme de conciliation et militant inlassable de la paix au Proche-Orient», «l’un des artisans des accords de paix intérimaires d’Oslo» entre son pays et la Palestine.

«Avec Shimon Pérès disparaît une figure historique, dernier survivant de la génération des pères-fondateurs de l’Etat d’Israël. C’est assurément une grande perte», écrit-il.


Paul Biya a adressé, à son correspondant, à la famille et à la nation israélienne endeuillée, ses sincères condoléances auxquelles il a associé la solidaire compassion du peuple camerounais.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz