Mauritanie : Plus de 100 millions de dollars du FADES pour l’énergie éolienne

Plus de 100 millions de dollars du FADES pour l'énergie éolienne | Photo d'illustrtion
Plus de 100 millions de dollars du FADES pour l’énergie éolienne | Photo d’illustrtion

La Mauritanie a reçu un financement du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) de l’ordre de 118 millions de dollars, a-t-on appris de source sure à Nouakchott.

Ce financement sera utilisé pour la réalisation d’un projet de parc éolien d’une capacité de 100 mégawatts au niveau de la zone de Boulenouar, environ 400 kilomètres au nord de Nouakchott.

La convention relative à ce financement a été paraphée jeudi à Nouakchott par le ministre mauritanien des affaires économiques et du développement, Sid’Ahmed Ould Raïss et une mission du FADES.

Ce montant vise à profiter des bonnes caractéristiques de la zone de Boulenouar en termes de vitesse, de stabilité et de direction des vents, a déclaré Ould Raïss dans un mot après le paraphe du document.

Il a ajouté que le projet consistera à générer l’énergie électrique propre et à faible coût et dont l’excédent sera exporté vers le Mali et le Sénégal.

Le ministre mauritanien a par ailleurs salué l’action du FADES et son engagement auprès de son pays en vue d’asseoir les bases d’un développement socio-économique durable.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz