Match de gala : Zidane et Ronaldo et d’anciennes stars du football se mobilisent contre Ebola – 21/04/2015

Zidane et Ronaldo dans le match contre Ebola
Zidane et Ronaldo dans le match contre Ebola

Plusieurs anciennes stars du football, dont le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldo, ont rassemblé lundi soir près de 35.000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (France) pour la 12eme édition du «Match contre la pauvreté», au profit cette fois de la lutte contre le virus Ebola.

Tous deux ambassadeurs de bonne volonté du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Zinedine Zidane et Ronaldo emmenaient une sélection mondiale de vieilles gloires, dont le Nigérian Jay Jay Okocha, contre une équipe d’anciens et actuels joueurs de l’ASSE. Ces derniers l’ont emporté (9-7), grâce notamment à Pascal Feindouno et Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé.

«Il est important de combattre ce virus Ebola. (…)Ce virus n’est pas éradiqué et continue de faire des ravages. Pour ces causes en particulier, beaucoup de joueurs se mobilisent… Il faut remercier les gens qui sont venus au match à la fois voir des grands joueurs mais aussi soutenir cette lutte», a commenté Zizou en conférence de presse.

Les bénéfices de cette rencontre seront attribués pour les deux tiers à l’effort de relèvement en Guinée, Sierra Leone et au Liberia, trois pays durement touchés par l’épidémie en net recul ces derniers mois après avoir causé plus de 10 000 victimes. Quant au tiers restant, il sera versé à l’association Coeur-Vert, la fondation de l’AS Saint-Etienne qui organise de nombreuses actions sociales.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz