Match amical : Le Cameroun affrontent la Thaïlande à Bangkok aujourd’hui – 30/03/2015

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke. | © Getty Images
Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke. | © Getty Images

Les Lions achèvent leur périple asiatique ce lundi à Bangkok.

Ce 30 mars, les Lions indomptables bouclent leur mini-tournée asiatique au Stade Rajamangala, à l’est de Bangkok, face à la sélection nationale de Thaïlande. Un second succès, après celui contre l’Indonésie, mercredi dernier, ferait certainement du bien au moral des poulains de Volker Finke. Le sélectionneur national du Cameroun a en tout cas pu récupérer tous ses joueurs, certains ayant manqué le premier match amical en raison du long périple à effectuer. Deux forfaits ont toutefois été officialisés : ceux de Joël Matip et d’Eric Maxim Choupo-Moting. En renfort, Volker Finke a rappelé Jacques Zoua, dont les soucis administratifs semblent désormais réglés. Le groupe a eu droit à plusieurs séances d’entraînement depuis son arrivée dans la capitale thaïlandaise. Léonard Kweuke, sorti en début de rencontre contre l’Indonésie en raison de quelques soucis physiques, s’est entraîné à part.

Le Onze entrant, ce lundi, devrait donc être plus « habituel » avec notamment la présence du capitaine Stéphane Mbia ou encore de Clinton Njie. En attendant l’arrivée de tous les professionnels, Volker Finke avait fait débuter d’entrée deux novices, mercredi dernier, Dani Ndi (Sporting Gijon) et Ngwessi Ndassi (Unisport du Haut-Nkam), permettant également aux deux autres joueurs locaux  (Kombi Mandjang et Christian Zock) de disputer leur premier match sous la tunique des Lions indomptables.

Classée 142e mondial, la Thaïlande reste sur une victoire en amical il y a quelques jours face à la modeste équipe de Singapour (2-0). Le groupe entraîné par Kiatisuk Senamuang ne représente a priori pas un danger pour une équipe du Cameroun qui visiblement, cherche avant tout à se rassurer après l’échec de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Le staff aura également pu apprécier quelques joueurs du terroir dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2017 qui démarrent en juin prochain.

Source : © Cameroon tribune

Par Josiane MATIA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz