Match amical France # Cameroun : Hugo Broos convoque sept nouveaux joueurs

Beaucoup de changements dans l'effectif des Lions indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Beaucoup de changements dans l’effectif des Lions indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La sélection camerounaise voit l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Ils feront leurs débuts lors des deux rencontres internationales des 30 mai et 3 juin.

Hugo Broos fait venir un défenseur central et un attaquant. Le premier évolue en Ligue 1 camerounaise, et le second dans la Super Lig turque. Le sélectionneur du Cameroun s’inscrit dans la logique de la reconstruction. A chacun des regroupements correspond l’arrivée de nouveaux visages.

Aaron Mbimbe est sous contrat avec Coton sport de Garoua. Il faisait partie de la première liste de 24 joueurs publiée il y a quelques jours. Le défenseur central âgé de 27 ans devait pallier l’absence de Chedjou Aurélien. La libération de ce dernier par Galatasaray son club employeur, était en effet loin d’être acquise il y a quelques jours. La présence du turc étant une certitude aujourd’hui, Aaron Mbimbe ne sera plus de la partie. Toutefois il peut mettre à son actif cette première marque de confiance du sélectionneur national. Le jeune homme reste tout de même une valeur sure pour la sélection nationale, et une solution de rechange dans le secteur défensif camerounais. Le chantier y est lancé et la tâche est immense.

Serge Flavier Mbilla Etame (Antalyasport) est le dernier appelé dans la liste revue du belge Hugo Broos. Il a été convoqué sur le tard. Sa présence dans la tanière des lions indomptables est consécutive au forfait de Benjamin Moukandjo Bile. Ce dernier s’est blessé au cours de la dernière journée de la Ligue 1 française. Il a été remplacé à la 39ème minute de jeu, après avoir inscrit l’unique but de la partie face au Gazelec Ajaccio. Serge Mbilla Etame qui est convoqué à sa place est également un attaquant. Il évolue dans la Super Lig turque, et peut être considéré comme un atout supplémentaire dans la ligne offensive des lions indomptables. Deuxième meilleur buteur de son club (7) après Samuel Eto’o (20), il est également le neuvième artificier du Championnat turc.

Les deux nouveaux venus de la seconde liste de Hugo Broos, viennent s’ajouter à cinq autres noms. Ce sont : Adolphe Teikeu, Anatole Abang, Djeitei, Jonathan Ngwem et Tony Tchani. Ces derniers ont connu leur première convocation au mois de mars, lors de la double opposition entre le Cameroun et la République sud-africaine.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo