Match amical : La Colombie s’amuse contre le Cameroun, pas rassuré avant la Coupe des confédérations

Match amical : La Colombie s’amuse contre le Cameroun, pas rassuré avant la Coupe des confédérations. (Reuters)

Alors qu’il débutera la Coupe des confédérations contre le Chili dimanche (20h00), le Cameroun ne s’est pas rassuré du tout contre la Colombie ce mardi, à Getafe. Trois jours après une courte victoire contre le Maroc (1-0), les Lions indomptables ont lourdement chuté contre l’équipe de Pekermann (0-4), toujours aussi séduisante.

Les Cafeteros, déjà à leur avantage contre l’Espagne (2-2), ont encore été guidés par un James Rodriguez flamboyant dès qu’il enfile le maillot de la sélection. Le milieu offensif du Real Madrid a ouvert le score d’une frappe sèche dans un angle fermé (16e), son 20e but en 56 matches internationaux, pour devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Colombie. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Yerry Mina, sur corner (30e).

A dix, le Cameroun coule

Le Cameroun, dépassé, a été réduit à dix après l’expulsion de Robert Ndip Tambe pour un geste d’humeur (47e). La Colombie a alors étendu sa domination. Le défenseur central de Palmeiras Mina a signé un doublé sur un centre de Moreno (52), avant un quatrième but de l’attaquant de Bruges José Izquierdo, après un exploit personnel de Fabra (85e).

Les Colombiens joueront leur prochain match le 31 août, au Vénézuela, en qualifications pour le Mondial 2018.

Lu sur L’Equipe.fr