Match amical Cameroun/Gabon : André Onana probablement titulaire

André Onana probablement titulaire lors du match amical Cameroun/Gabon | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
André Onana probablement titulaire lors du match amical Cameroun/Gabon | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le jeune international camerounais va surement garder les cages des lions indomptables mardi prochain à Limbe.

 La troisième convocation surement la bonne pour André Onana, en sélection nationale A du Cameroun. Le jeune et talentueux gardien de but de l’Ajax d’Amsterdam, pourrait faire partie pour la première fois du onze entrant des lions indomptables. L’opposition lions indomptables- panthères du Gabon pourrait tenir lieu de baptême du feu.

Convoqué depuis plusieurs mois il n’a jamais été titularisé, le staff technique lui préférant Fabrice Ondoa ou Nd’y Assembe. Le jeune footballeur âgé de vingt ans et passé par la Fundesport et la Masia barcelonaise ne manque pas de talent. Ses états de service sont pourtant plus évocateurs que ceux de ses concurrents. Sa titularisation mardi prochain est rendue possible par la libération de l’habituel Fabrice Ondoa. Outre le sociétaire de Seville fc, trois autres internationaux ont reçu un bon de sorti et peuvent quitter le groupe. Ce sont Toko Ekambi (Angers), Adolphe Teikeu (fc Sochaux) et Siani.

Hugo Broos le sélectionneur des lions indomptables ambitionne de rajeunir l’effectif des lions indomptables. Depuis le mois de mars et son arrivée au Cameroun il a convoqué une quinzaine de nouveaux éléments. A cela s’ajoute de nouveaux essais et combinaisons de nouveaux joueurs. La rencontre du samedi 3 septembre contre la Gambie en est l’illustration. Trois nouveaux ont débuté la partie. Il est probable que le jeune et talentueux André Onana soit lancé dans le bain avec le départ de Fabrice Ondoa.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo