MASA 2016 : Le designer Jean Servais Somian désigné pour le rhabillage du village

Le designer Jean Servais Somian désigné pour le rhabillage du village MASA 2016 | DR
Le designer Jean Servais Somian désigné pour le rhabillage du village MASA 2016 | DR

L’Ivoirien Jean Servais Somian, designer, ébéniste et sculpteur a été choisi par le Comité d’organisation de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) pour le rhabillage du village dédié à cet événement culturel.

Né en 1971 en Côte d’Ivoire, cet artiste qui vit entre Paris et Grand-Bassam « transforme le cocotier, son matériau de prédilection, le dompte et l’adopte pour un rendu qui ne laisse personne indifférent », explique le Comité d’organisation dans une note transmise à APA.

L’artiste Jean Somian s’inspire de son continent, l’Afrique dans ses actions. « Ses œuvres sont le résultat de croisements d’influences occidentales et africaines et se traduisent concrètement par du mobilier, objet décoratif et quelquefois des installations », ajoute cette note.

Il travaille régulièrement des matériaux tels que le bois d’iroko, l’ébène, le fer forgé et le cuir selon son inspiration. Jean Servais Somina a déjà une longue liste d’expositions derrière lui : Cologne, Aachen, Paris, Alger, Dakar…

En 2013, Il a été lauréat du prix Archibat, décerné lors du premier salon du design d’Abidjan.

La 9è édition du MASA se tient du 05 au 12 mars prochain à Abidjan avec pour thème central « réinventons les arts de la scène».

En prélude à ce marché, un concert dénommé « retour en Côte d’Ivoire » a été offert au public abidjanais, le 23 janvier dernier au Palais de la culture de Treichville avec en attraction Manu Dibango (Cameroun), Bassékou Kouyaté (Mali) et Josey (Côte d’Ivoire).

© CAMERPOST avec © APA