Maroc: Tétouan champion et qualifié pour le Mondial des clubs – 26/05/2014

Le Moghreb Tétouan a remporté le deuxième titre de champion du Maroc de son histoire, aux dépens du Raja Casablanca, lors de la dernière journée dimanche, et disputera en décembre le Mondial des clubs dans le royaume.

Le Moghreb Tétouan a remporté le deuxième titre de champion du Maroc de son histoire, aux dépens du Raja Casablanca, lors de la dernière journée dimanche, et disputera en décembre le Mondial des clubs dans le royaume - AFP
Le Moghreb Tétouan a remporté le deuxième titre de champion du Maroc de son histoire, aux dépens du Raja Casablanca, lors de la dernière journée dimanche, et disputera en décembre le Mondial des clubs dans le royaume – AFP

Le Raja, champion en titre, passé en tête lors de la précédente journée, s’est incliné (1-0) à Safi, à la lutte pour le maintien, et dans le même temps le MAT, qui avait occupé la première place la majeure partie de la saison, s’est imposé à domicile (2-1) face à Berkane.

Ce succès permet au club du nord du pays de remporter son deuxième titre après celui de 2012, en plus de cent ans d’existence, et de décrocher son billet, en tant que représentant du pays hôte, pour le prochain Mondial des clubs qui aura ainsi un fort accent hispanophone.

Outre Tétouan — parmi les villes les plus hispanophiles du royaume–, les clubs mexicain de Cruz Azul (Concacaf), espagnol du Real Madrid sont également qualifiés pour ce Mondial des clubs, où le représentant sud-américain sera soit San Lorenzo (ARG), Bolivar (BOL), Defensor Sporting (URU) ou Nacional (PAR). Comme l’an dernier, Auckland City représentera l’Océanie.

Pour ce prochain Mondial des clubs, Tétouan aura la difficile mission de faire aussi bien que le Raja, qui avait fait rêver tout un pays en atteignant la finale, perdue (2-0) à Marrakech face au champion d’Europe 2013, le Bayern Munich.

Source : © AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz