Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros durant les 9 premiers mois de 2014 – 27/10/2014

L’opérateur historique marocain, Maroc Telecom, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros (22 milliards DH) durant les 9 premiers mois de 2014, soit une progression de près de 2% par rapport à la même période de 2013, a appris APA auprès de Maroc Telecom.

Cette performance s’explique essentiellement par la bonne tenue des filiales à l’international dont le volume d’activité progresse de 11,5%, alors que le chiffre d’affaires Maroc se replie de 1,1%, a précisé Maroc-Telecom.

« Le retour à la croissance du chiffre d’affaires est un élément marquant des résultats du troisième trimestre du groupe Maroc Telecom. Cette inversion de tendance est à mettre au compte de notre politique résolue d’innovation et d’abondance ainsi que d’un effort constant pour améliorer la qualité de nos services», souligne la même source.

Malgré cette progression du chiffre d’affaires, le résultat opérationnel (EBITA) accuse un recul de 6,3% à 8,1 milliards de dirhams dû, entre autres, à «la hausse des charges d’amortissement liées aux importants programmes d’investissement réalisés ces dernières années tant au Maroc qu’à l’international», indique le communiqué de Maroc Telecom.
Quant au chiffre d’affaires des activités Fixe et Internet, il a affiche une hausse de 7,6 pc soit près de 6 milliards DH. «Cette performance est principalement liée à l’essor de la Data, et à une stabilisation du chiffre d’affaires Voix Fixe», explique le management de Maroc Telecom.

Au 30 septembre 2014, le parc Fixe au Maroc a progressé en effet de 7,9% sur un an, soit 1,45 million de lignes. Le parc mobile n’est pas en reste: il s’établit à 18,4 millions de clients, en hausse de 0,4%.

Outre ses activités et services de téléphonie fixe, mobile et Internet au Maroc, l’opérateur Maroc Telecom est présent au Burkina Faso, au Gabon, au Mali et en Mauritanie.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz