Maroc : Le salon Aitex – Africa It Expo reçoit l’onction du Roi Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, à l'Elysée, à Paris, le 9 février 2014. | © MAXPPP / Illustration
Le roi du Maroc, Mohammed VI, à l’Elysée, à Paris, le 9 février 2014. | © MAXPPP / Illustration

Placée sous le thème : La transformation digitale : Levier de développement en Afrique”, la première édition du Salon des technologies de l’information « Aitex – Africa It Expo » aura lieu du 21 au 24 septembre 2016 à l’Office des foires et expositions de Casablanca. Ce, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un fait qui rehausse la grandeur de cet événement de haute facture pour les pays d’Afrique, du Moyen Orient, etc.

Au regard de ce qui a été rapporté à CAMERPOST, l’Apebi (Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring) représentée par son bureau, son conseil d’administration et l’ensemble de ses membres, est fière d’annoncer le soutien témoigné par sa Majesté le Roi Mohammed VI. « Notre fédération déploie tous ses moyens afin de réussir cet événement à l’échelle continentale, et de répondre aux orientations et à la nouvelle dynamique de sa Majesté pour le développement des partenariats Sud-Sud », souligne la présidente de l’Apebi Saloua Karkri Belkeziz.

En chiffres, Aitex c’est 200 donneurs d’ordre en provenance d’Afrique et du moyen orient, 1000 Rendez-vous BtoB, 200 exposants, 20 Panels conférences, 20 Workshops ainsi que des trophées Aitex Awards. Par ailleurs, depuis sa création en 1989, l’Apebi, Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring, s’est imposée à travers ses actions comme l’interlocuteur privilégie du secteur IT Marocain auprès des pouvoirs publics et de ses partenaires. La vocation de la fédération étant de constamment redéfinir ses actions afin de promouvoir les intérêts professionnels collectifs de ses membres et de participer activement au développement des Technologies de l’Information au Maroc.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa