Maroc – «Mission: Impossible 5»: Le décor servait de cache à des trafiquants de drogue – 11/03/2015

L'acteur américain Tom Cruise sur le tournage de «Mission: Impossible 5», au Maroc, le 25 septembre 2014. - F. Senna / AFP
L’acteur américain Tom Cruise sur le tournage de «Mission: Impossible 5», au Maroc, le 25 septembre 2014. – F. Senna / AFP

La police marocaine vient d’arrêter des malfaiteurs qui utilisaient un réseau de tunnels creusés pour les besoins du film…

Le décor ne s’est pas autodétruit. Selon le quotidien marocain Al-Massae, un réseau de tunnels abandonnés après le tournage du film Mission: Impossible 5 a servi à une bande de malfaiteurs pour y dissimuler de la drogue, des objets volés et des armes. La police marocaine a arrêté la semaine dernière à Marrakech 13 personnes liées à cette «dangereuse bande organisée», dont la moyenne d’âge est comprise entre 20 et 30 ans, révèle le journal ce mardi.

Les quantités saisies n’ont pas été précisées. Al Massae affirme en revanche que les armes étaient utilisées pour des «vols» et «cambriolages». Les trafiquants marocains sont clients de ce genre de méthode de dissimulation insolites. En 2009, la police avait arrêté à Marrakech une touriste roumaine qui avait dissimulé plus de six kilos de résine de cannabis dans une douzaine de babouches.

Le blockbuster américain a été en partie tournée au Maroc, principalement à Marrakech, mais aussi au Royaume-Uni et à Vienne. Il doit sortir le 12 août 2015, toujours avec Tom Cruise en vedette.

Source : © 20minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz