Manuel Valls : « Le terrorisme s’attaque lâchement aux démocraties »

Manuel Valls a déploré les méfaits du terrorisme | DR
Manuel Valls a déploré les méfaits du terrorisme | DR

Le Premier ministre français, Manuel Valls, a déploré samedi à Ouagadougou les méfaits du terrorisme qui, a-t-il fustigé, ‘’s’attaque lâchement aux démocraties’’.

‘’Le Burkina Faso comme le Mali où nous étions encore hier comme la France sont victimes du terrorisme. Le terrorisme s’attaque lâchement aux démocraties. Nous partageons les mêmes valeurs”, a déclaré le Premier ministre français Manuel Valls, peu après son arrivée à Ouagadougou pour une visite de quelques heures.

Pour résoudre cette question de l’insécurité, Valls a souligné la nécessite de renforcer notre coopération en matière de renseignement, de formations des forces de sécurité et des forces armées”.

Selon lui, la sécurité et la coopération doivent être renforcées ‘’dans le cadre du G5, dans le cadre de l’engagement de la MINUSMA avec le soutien de l’Union européenne”.

Il s’agit là d”’un préalable pour conforter la démocratie et pour permettre le développement humain, économique et social”, a-t-il dit avant de réaffirmer que ‘’La France sera aux côtés du Burkina Faso”.

Avant de décoller pour la France cet après-midi, Valls ira se recueillir sur les lieux de l’attaque terroriste du 15 janvier.

Revendiquée par Aqmi, cette attaque qui a visé le restaurant ‘’Le Cappuccino” et ‘’Splendid Hôtel”, a fait plus de 30 victimes.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz