Malie : Magic System exprime sa compassion et sa solidarité avec deux concerts – 13/10/2014

Le groupe musical ivoirien, Magic system a offert vendredi et samedi, deux concerts aux populations de Bamako, pour traduire sa compassion et sa solidarité au peuple malien éprouvé par une crise qui sévit dans le nord du pays depuis plus de deux ans.

Magic systen a été reçu, vendredi soir, 10 octobre 2014, par le Président Ibrahim Boubacar Kéïta. Photo : © @bidj@n.net
Magic systen a été reçu, vendredi soir, 10 octobre 2014, par le Président Ibrahim Boubacar Kéïta. Photo : © @bidj@n.net

Le premier concert qui a eu lieu vendredi à la salle des Congrès du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a notamment enregistré la présence du ministre malien de la culture ainsi que de celle du chef de cabinet du Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

Emportés par des tubes comme “Premier Gaou”, “Chérie Coco”, “Bouger Bouger” ou encore “Magic In the Air”, les spectateurs ont transformé la salle en une “discothèque géante”. Le groupe aux 16 disques d’Or et 3 disques de Platine a enchaîné une quinzaine de titres.

Samedi, ce sont plusieurs fans du groupe qui ont pris d’assaut le palais des sports de Bamako où le célèbre quatuor ivoirien a assuré au cours de 2 heures le show avec des titres repris en chœur par un public conquis.

Composé de Salif Traoré dit As’alfo, Goudé, Tino et Manadja, le groupe Magic systen a été reçu, vendredi soir, par le Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

La capitale malienne, Bamako, constitue la 8è étape de la tournée des magiciens dénommé « Africainement Tour », qui marquera une escale à Abidjan le dimanche 30 novembre prochain.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz