Mali : Seize milliards de la Banque mondiale pour l’éducation – 11/05/2015

Seize milliards de la Banque mondiale pour l'éducation au Mali | DR
Seize milliards de la Banque mondiale pour l’éducation au Mali | DR

La Banque mondiale va mettre à la disposition du Mali 16 milliards de FCFA, une enveloppe octroyée dans le cadre du projet d’appui au développement de l’enseignement, a-t-on appris lundi de l’institution financière internationale.

A travers cet appui financier, la Banque mondiale entend remédier à l’épineuse question de l’adéquation formation-emploi. Ce financement vise donc à améliorer la qualité de cursus spécifiques et l’organisation globale du système d’enseignement au Mali.

En clair, ce fonds est destiné à appuyer des activités visant à renforcer la gestion des établissements d’enseignement supérieur et à élaborer des cursus qui correspondent à la demande du travail. L’objectif est d’augmenter les chances des diplômés d’obtenir des emplois de qualité, a expliqué Joseph Kamono, un responsable de la Banque mondiale au Mali, en charge de cet ambitieux programme.

Toute une série d’innovations est prévue dans le cadre de ce projet d’appui au développement de l’enseignement. En effet des systèmes de qualité, une meilleure gestion des finances et une administration plus efficace seront remodelés au niveau de certains établissements d’enseignement supérieur.

Cela devrait profiter à plus de 20000 étudiants maliens inscrits dans ces différentes universités.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz