Mali – Ebola : Des failles dans le plan national de prévention – 14/10/2014

L’Association Solidarité Faléa 21 (ASFA 21), du nom de Faléa, commune malienne située sur la frontière avec la Guinée, a dénoncé mardi des failles dans le plan national malien de prévention d’Ebola, assurant avoir vainement réclamé aux autorités des moyens de protection contre l’épidémie.

A Freetown, en Sierra Leone, le 28 août. | AP/Michael Duff
A Freetown, en Sierra Leone, le 28 août. | AP/Michael Duff

Dans une note parvenue à APA, l’association indique que Faléa, la plus exposée des communes maliennes au virus Ebola, a paradoxalement été omise dans le plan de contingence national visant à empêcher la propagation de l’épidémie

Les populations au sein de la commune en sont aujourd’hui inquiètes, affirme l’association qui critique par ailleurs le compte rendu de la mission de suivi du dispositif malien par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS).

Cette haute Autorité avait décerné un certificat de satisfecit aux autorités maliennes à la suite d’une visite de terrain effectuée, en début de mois, sur la bande frontalière Mali-Guinée.

En réalité, la visite n’a concerné qu’une seule zone d’entrée frontalière sur une bande de frontière longue de 858 km, a déploré l’association, en exprimant son étonnement devant les conclusions de la mission ouest-africaine.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz