Malawi : Des Islamistes mettent en garde le gouvernement contre l’homosexualité

Une mosquée à Lilongwe, la capitale du Malawi  | Illustration/DR
Une mosquée à Lilongwe, la capitale du Malawi | Illustration/DR

Le mouvement dénommé ‘Islamic Concern Organisation’ (Organisation du souci islamique) a invité le gouvernement du Malawi à faire preuve de prudence dans la gestion de l’homosexualité dans le pays.

Le Secrétaire à l’information de l’organisation Cassim Anafi a déclaré mercredi que le gouvernement malawite devrait négocier avec précaution sur la question, parce que le Malawi est un pays qui craint Dieu, donc ses habitants devraient vivre selon les préceptes et les ordonnances du Créateur.

“Il est surprenant de voir les Malawites débattre de la question, alors que le Coran et la Bible sont clairs sur la question”, a-t-il déclaré.

“Si ce pays est vraiment une nation craignant Dieu, avons-nous besoin de débat sur ce sujet ? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement consulter les livres saints, le Coran et la Bible et régler la question une fois pour toutes ?”, a-t-il ajouté.

L’homosexualité au Malawi fait l’objet d’âpres débats, avec des organisations de la société civile et des bailleurs de fonds sui sont favorables, tandis que la majorité des Malawites, les organisations religieuses et confessionnelles sont contre.

© CAMERPOST avec © APA