Madagascar : les bonnes raisons de passer ses vacances dans la Grande Île

Madagascar - allée des baobabs
Madagascar : les bonnes raisons de passer ses vacances dans la Grande Île

Madagascar est connue comme étant la plus grande île de l’Océan Indien. Partir en vacances dans ce pays est une opportunité pour découvrir les espèces endémiques et les paysages époustouflants de la Grande Ile. CAMERPOST vous en dit plus sur le sujet.

Madagascar : un pays aux paysages naturels uniques

Parmi les différentes îles situées dans l’océan indien, Madagascar est connue à travers le monde pour abriter des espèces endémiques de faune et de flore qui n’existent nulle part ailleurs. Dans le Sud, les vacanciers peuvent partir à la découverte de l’allée des baobabs. Ce site borde la route entre Morondava et Belon’iTsiribihina.

Le pays abrite également des lémuriens. Ces animaux vivent dans la réserve de Nahampoana de Fort Dauphin ou la réserve d’Andasibe-Mantabia dans la province de Toamasina.

Les événements culturels de Madagascar

Pour ceux qui rêvent de comprendre la culture malgache, ce voyage ne sera pas une perte de temps. La Grande Ile organise durant certaines périodes de l’année des festivals. En parcourant le pays à la fin du mois de mai, les visiteurs peuvent assister au Donia de Nosy Be. Il s’agit d’un festival de musique. À la fin du mois d’août, L’ile de Sainte-Marie célèbre le festival Zagnaharibe pour fêter le retour des baleines.

Profiter des magnifiques plages de Madagascar

Madagascar comprend 5 000 km de côte. Au nord du pays, les voyageurs peuvent profiter des plages de la région de Nosy-Be comme Ambatoloaka ou Andilana. La plage de Ramena de Diégo-Suarez est aussi connue pour sa mer à la couleur d’émeraude. À l’ouest, la plage d’Antsanitia fait le renom de Majunga. La plage de Kimony à Morondava attire les voyageurs pour son eau bleu très claire.

Son climat tropical

Madagascar possède un climat de type tropical. Il vaut mieux éviter de visiter le pays pendant la saison cyclonique de décembre à mars. Durant cette période, l’île est sujette à de fortes pluies surtout sur la côte Est. Durant la saison sèche de mai à octobre, la température sur les hauts plateaux baisse. Mais, le temps sur les côtes reste ensoleillé et chaud en journée.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz