Macky Sall : « le Cameroun a un important potentiel économique, c’est un pays qui mérite notre attention »

Macky Sall, chef de l’Etat sénégalais | DR
Macky Sall, chef de l’Etat sénégalais | DR

Le 7 décembre dernier, en marge de la Foire internationale de Dakar (Fidak 2015), qui se tient jusqu’au 20 décembre prochain, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a reçu le ministre délégué auprès du ministre camerounais des Relations extérieures chargé de la coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum. L’information a été rapportée par le Quotidien gouvernemental.

« Le Cameroun pour nous est un pays ami, un pays très important du continent. Il a un important potentiel économique. C’est un pays qui mérite notre attention et nous sommes disposés à renforcer nos échange s», a déclaré le Président Macky Sall, en demandant à Adoum Gargoum de transmettre au chef de l’Etat camerounais la gratitude du peuple sénégalais, pour avoir accepté que le Cameroun soit l’hôte d’honneur de la 24ème édition du Fidak.

Au cours de ce rendez-vous économique auquel le Cameroun prend part avec 56 exposants (sur environ 500 participants provenant de 35 pays), apprend-on, le pays met en lumière des produits du terroir. Il s’agit, entre autres produits, du café torréfié localement, du thé, du poivre de Penja et du miel blanc d’Oku, deux produits qui ont été récemment labélisés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle, Oapi.

Tous ces produits, apprend-on, ont été offerts en guise de présents au chef de l’Etat sénégalais. « Vous avez bien réussi l’emballage. Il y en a qui peuvent être vendus ici au Sénégal », a déclaré Macky Sall, en recevant les paquets préparés par la délégation camerounaise au Fidak.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz