Lutte contre le terrorisme : Le commandant de l’opération barkhane déterminé à appuyer le Tchad – 10/07/2015

Le commandant de l'opération barkhane est déterminé à appuyer le Tchad dans la Lutte contre le terrorisme | DR
Le commandant de l’opération barkhane est déterminé à appuyer le Tchad dans la Lutte contre le terrorisme | DR

Le commandant de la force Barkhane, le général de division Jean-Pierre Palasset, a réaffirmé la disponibilité de son unité à accompagner les efforts du gouvernement tchadien pour restaurer la paix dans la sous-région, lors d’une séance de travail, mercredi, avec le gouverneur de la région du Borkou, M. Issa Adjiddeï.

L’entretien entre le gouverneur et l’officier supérieur français a porté sur le dispositif mis en place par le gouvernement tchadien pour contrecarrer les actions criminelles de la secte Boko Haram, notamment l’interdiction de la burqa et les voitures à vitres teintées.

Le commandant de l’opération Barkhane a annoncé, par ailleurs, la construction, par son unité, de deux marchés dans le département de Borkou Yala, dans le cadre du volet développement local inscrit dans son programme d’action.

Ce programme intégré, outre la lutte contre la secte Boko Haram et les groupes armées djihadistes au nord du Mali, le développement des communautés villageoises.

La secte Boko Haram a revendiqué le double attentat suicide perpétré à  N’Djamena, le 15 juin dernier, contre le commissariat central et l’école nationale de police, faisant 35 morts et 106 blessés.

© Camer Post avec © APA