Lutte contre le terrorisme : l’armée tchadienne tue 207 Boko Haram près de Gambaru – 25/02/2015

Des soldats tchadiens et camerounais tentent de traverser la rivière El Beid, à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. | © Stephane Yas/AFP
Des soldats tchadiens et camerounais tentent de traverser la rivière El Beid, à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. | © Stephane Yas/AFP

Au Tchad, l’armée tchadienne indique avoir été attaquée mardi sur ses positions par les islamistes de Boko Haram près de Gambaru en territoire nigérian.

Une attaque qui a provoqué une contre-offensive dont le bilan est lourd si l’on en croit l’armée tchadienne.

Selon des sources militaires contactées sur la ligne de front, ce sont les islamistes qui ont attaqué en premier les positions de l’armée tchadienne, non loin de Gambaru, près de la frontière camerounaise. Les Tchadiens ont répliqué et ont poursuivi leurs assaillants jusque dans une localité située en pleine forêt et distante de Gambaru.

Les combats, très violents selon les sources de RFI, auraient duré plusieurs heures. Les premiers bilans donnent 207 islamistes tués, un soldat tchadien tué et neuf autres blessés.

L’armée tchadienne affirme aussi avoir détruit treize pick-up et des dizaines de motos qui ont servi à l’attaque. Toujours selon l’armée, une auto-mitrailleuse légère de marque française équipée d’un émetteur-récepteur et des mitraillettes ont été récupérées sur l’ennemi, ainsi que plusieurs kalachnikovs et des munitions.

Source : © RFI

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lutte contre le terrorisme : l’armée tchadienne tue 207 Boko Haram près de Gambaru – 25/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
#L'imperturbable#

combien ils sont ces salauds?? On en tue 500/jours et ils reviennent en nombre?faut frapper à la racine!

wpDiscuz