Lutte contre la faim : sept pays d’Afrique sub-saharienne dont le Cameroun atteignent les OMD – 04/06/2015

Sept pays d'Afrique sub-saharienne dont le Cameroun atteignent les OMD | DR
Sept pays d’Afrique sub-saharienne dont le Cameroun atteignent les OMD | DR

Djibouti figure parmi les sept pays d’Afrique sub-saharienne ayant atteint les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et les cibles du Sommet Mondial de l’Alimentation (SMA) concernant la lutte contre la faim et la malnutrition, selon la première édition 2015 du rapport intitulé “Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne”, publié mardi par le Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon ce document, Djibouti, l’Angola, le Cameroun, le Gabon, le Ghana, le Mali et Sao Tomé-et-Principe ont atteint à la fois la cible 1.c des OMD, à savoir réduire de moitié la proportion de la population souffrant de la faim et celle du SMA de réduire de moitié le nombre absolu de personnes souffrant de malnutrition.

“L’Afrique de l’Ouest, en particulier, a accompli des progrès remarquables, en réduisant la prévalence de la sous-alimentation de 60%: elle est de 9,6% en 2014-2016, la période d’évaluation actuelle, contre 24,2% en 1990-1992”, indique la FAO.

Cela signifie une réduction de près de 11 millions du nombre de personnes souffrant de la faim, “ce qui est un progrès considérable si l’on prend en compte la croissance rapide de la population et les sécheresses récurrentes dans les pays du Sahel”, dit le sous-directeur général et représentant régional de la FAO pour l’Afrique, Bukar Tijani.

Aujourd’hui, environ une personne sur quatre souffre de la sous- alimentation en Afrique subsaharienne contre une personne sur trois il y a 25 ans, rappelle le rapport du FAO.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz