Lutte contre la cybercriminalité : La Côte d’Ivoire est “outillée”, rassure le ministre Bruno Nabagné Koné

Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de l’économie numérique et des postes | © APA
Bruno Nabagné Koné, ministre ivoirien de l’économie numérique et des postes | © APA

Le ministre ivoirien de l’économie numérique et des postes, Bruno Nabagné Koné a rassuré jeudi, que la Côte d’Ivoire est parfaitement outillée pour lutter contre la cybercriminalité.

« Nous sommes parfaitement outillés pour lutter contre la cybercriminalité », a rassuré le ministre de l’économie numérique, Bruno Koné, par ailleurs, porte-parole du gouvernement à la tribune des « Rendez- vous du gouvernement » organisée par le Centre information et de communication gouvernementale (CICG), sur « les Enjeux de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire».

Le porte-parole du gouvernement à cet effet, a mis en garde ceux qui s’y adonnent.
« Vous pouvez difficilement vous livrer à des actes de cybercriminalité sans vous faire prendre », a-t-il averti tout en regrettant « les négligences des utilisateurs eux-mêmes ».

Bruno Nabagné Koné a invité les populations à la prudence et les victimes à dénoncer les cybercriminels aux services compétant notamment la Direction de l’Informatique et des Traces
Technologiques(DITT).

Selon lui, la situation s’est améliorée si bien que la plupart des arnaques en Côte d’Ivoire se font « essentiellement sur la loterie et l’amour ».

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz