Lutte contre les changements climatiques : le Cameroun signe l’accord de Paris

La cérémonie y relative s’est tenue ce vendredi, 22 avril 2016 au siège de l’Organisation des Nations unies à New York.

Le Cameroun

Le Cameroun a signé l’accord de Paris sur les changements climatiques | DR
Le Cameroun a signé l’accord de Paris sur les changements climatiques | DR

a solennellement signé l’accord de Paris sur les changements climatiques adopté le 12 décembre 2015 lors de la 21e Conférence des Etats-partis à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).

En signant cet accord de Paris, le Cameroun se constitue ainsi en partie prenante de ce « rendez-vous crucial de l’Histoire pour la préservation de la planète ». C’est la raison pour laquelle « le président de la République a décidé de soumettre l’accord de Paris à la ratification du Parlement en sa session ordinaire du mois de juin 2016 », rapporte le communiqué du secrétaire général à la présidence de la République (SGPR).

L’objectif est de réduire les effets dévastateurs du dérèglement climatique sur l’environnement et la santé des populations dans le monde en général, et en Afrique en particulier.

En informant l’opinion nationale et internationale de cet acte, par un communiqué signé du secrétaire général à la présidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh, le chef de l’Etat camerounais entend « réitérer l’entier engagement du Cameroun à œuvrer, de concert avec les autres membres de la Communauté internationale, à la mise en œuvre intégrale des décisions prises à Paris en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre ».

En portant la voix du Cameroun, Paul Biya plaidait alors pour la sauvegarde de l’humanité et du Lac Tchad, sans oublier la protection de la forêt tropicale. Près de 170 pays étaient présents à la signature de l’Accord de Paris.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lutte contre les changements climatiques : le Cameroun signe l’accord de Paris"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roger Pierre Lemanle Sanga

changement climatique grosse arnaque… le climat global de la planète a tjrs été en perpétuelle changement.. le but de cette charte c’est d’introduire toujours des taxe carbone qui empêcheront les plus pauvres de se développer tandis que les développés le resteront tjrs… grosse arnaque

wpDiscuz