Lutte contre Boko Haram : Libération d’une vingtaine d’otages par l’armée camerounaise – 19/01/2015

12 Novembre, 2014. Patrouille de l'armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE
12 Novembre, 2014. Patrouille de l’armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE

Une vingtaine de personnes, sur les 80 enlevées dimanche dans les villages camerounais de Mabass et Makxy (Extrême-Nord), frontaliers avec le Nigeria, ont été libérées grâce à l’intervention de l’armée, a annoncé la radio nationale le lendemain en milieu d’après-midi.

Ces libérations ont pu intervenir lorsque les soldats ont engagé une course-poursuite contre les assaillants qui venaient de tuer 4 personnes (dont 3 femmes), dans ces localités qu’ils ont également incendiées.

Et, alors que le reste des ressortissants camerounais, en majorité des jeunes hommes, étaient emportés de l’autre côté de la frontière, les survivants de ce raid se sont massivement réfugiés dans les montagnes dans cette région sahélienne.

La nouvelle escalade entre l’armée camerounaise et Boko Haram, note-t-on, intervient alors que le Tchad vient de s’engager dans la guerre contre le mouvement djihadiste à travers l’envoi, depuis le week-end dernier, d’importants moyens humains et logistiques sur le théâtre des opérations.

Dans le même temps, la Russie a aussi annoncé la fourniture au Cameroun d’importants équipements sophistiqués en vue de barrer la route à la secte nigériane.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lutte contre Boko Haram : Libération d’une vingtaine d’otages par l’armée camerounaise – 19/01/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Medard Kengne Fotsing

bon boulot

wpDiscuz