Lutte contre Boko Haram : Les Etats-Unis offrent des véhicules blindés au Cameroun

Un blindé américain | Photo d'illustration
Un blindé américain | Photo d’illustration

L’armée américaine a fourni des véhicules blindés au Cameroun pour aider le pays dans sa lutte contre le groupe extrémiste Boko Haram.

Les véhicules ont été officiellement offerts lors de la visite du général américain David Rodriguez au pays, vendredi, a indiqué le colonel Jean Jacques Fouda, responsable du matériel militaire de l’armée camerounaise. Ils sont assez résistants pour affronter les mines et ce sont parmi les meilleurs que le pays a reçus, a soutenu le militaire.

Fouda n’a pas précisé combien de véhicules avaient été donnés, mais un média officiel de l’État camerounais a rapporté qu’il y en avait six au total et qu’ils avaient déjà été utilisés en Afghanistan.

Rodriguez s’est entretenu avec le président camerounais Paul Biya et le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo pendant son séjour, selon les mêmes informations.

La Maison-Blanche a annoncé cette semaine que les États-Unis enverraient 90 soldats au Cameroun — qui a été la cible de plusieurs attaques de Boko Haram — pour aider l’armée multinationale dans son effort contre le groupe extrémiste.

Les Américains, qui pourraient envoyer jusqu’à 300 soldats en tout, mèneront des missions de surveillance et de reconnaissance dans la région.

Source : © Metro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz