Lutte contre Boko Haram : Les autorités « satisfaites » par la réaction des armées tchado-camerounaises – 28/03/2015

 Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre délégué chargé de la Défense (Mindef), réceptionne des tonnes de denrées et produits alimentaires à la base aérienne des opérateurs économiques aux forces de défense camerounaises. | Photo d'archives
Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre délégué chargé de la Défense (Mindef), réceptionne des tonnes de denrées et produits alimentaires à la base aérienne des opérateurs économiques aux forces de défense camerounaises. | Photo d’archives

Les autorités camerounaises ont exprimé leur satisfaction quant à la capacité de réaction des armées camerounaise et tchadienne dont le déploiement le long de la frontière avec le Nigeria a permis de contenir des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Présent à Maroua dans la région de l’Extrême-nord au quartier général de l’opération « Logone » du nom de ce déploiement tchado-camerounais contre cette secte terroriste, le ministre de la Défense, Egard Alain Mebe Ngo’o, n’a pas tari d’éloges sur ces deux armées qui font un travail « remarquable ».

« Je voudrais, au nom du président de la République Paul Biya, chef suprême des forces de défense et de sécurité, et au nom du peuple camerounais, vous exprimer notre satisfaction pour l’excellent travail que vous abattez pour traquer et bouter hors d’état de nuire la secte terroriste Boko Haram », a-t-il déclaré.

L’une des raisons de cette satisfaction est la rareté des incursions des islamistes en territoire camerounais, ce qui laisse croire que « la force de frappe de l’armée camerounaise et de l’armée tchadienne fait des effets ».

Toutefois, les autorités camerounaises appellent à la « vigilance » convaincues que des « terroristes se préparent à attaquer le Cameroun ».

Depuis début mars, c’est le calme au front, contrairement aux mois de décembre, janvier et février derniers où des incursions en territoire camerounais de la secte terroriste étaient fréquentes.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz