Lutte contre Boko Haram : Le Nigeria a « techniquement gagné la guerre » selon Muhammadu Buhari

Muhammadu Buhari, le président nigérian | DR
Muhammadu Buhari, le président nigérian | DR

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré que son gouvernement a « techniquement gagné la guerre » contre les militants islamistes de Boko Haram.

Le président Buhari a affirmé que le groupe militant ne peut plus organiser « des attaques conventionnelles » contre les lieux stratégiques des forces de sécurité ou des populations étant donné qu’il a été réduit à se battre avec des explosifs improvisés, limitant sa force à son fief de l’Etat de Borno.

Buhari a déclaré dans son message de Noël aux Nigérians, jeudi, que son administration était déterminée à apporter des changements concrets dans la vie des Nigérians.

Il a assuré que le changement qui est le slogan de son parti, le Congrès de tous les progressistes (APC), n’était pas une simple formule de campagne électorale mais une promesse qui doit être tenue.

Selon lui, les efforts seront intensifiés pour récupérer les fonds volés, bloquer les fuites de capitaux et rétablir la légalité, la transparence et la responsabilisation dans le pays.

Il a par ailleurs exhorté les Nigérians à ne pas laisser les défis socio-économiques et de sécurité en vigueur dans le pays, limiter leurs aspirations à un Nigeria meilleur.

Le Chef de l’Etat nigérian a en outre déclaré que son administration avait pris un certain nombre de mesures pour rétablir l’espoir au peuple, ajoutant que le budget 2016 a défini l’engagement de son gouvernement à donner au Nigeria un nouveau souffle.

© CAMERPOST avec © APA