Lutte contre Boko Haram : La communication entre Yaoundé et Ndjamena harmonisée – 03/03/2015

Issa Tchiroma Bakary, ministre camerounais de la Communication
Issa Tchiroma Bakary, ministre camerounais de la Communication.

Le Cameroun et le Tchad sont déterminés à harmoniser la communication autour de la guerre que livrent ces deux pays contre la secte islamiste et terroriste nigériane, ont indiqué mardi, les ministres camerounais et tchadien de la Communication, Issa Tchiroma Bakary et Hassan Sylla Bakari.

C’est l’objet de la visite de travail qu’effectue actuellement au Cameroun, le porte-parole et ministre de la Communication du Tchad.

‘’En situation de crise, nous devons adopter des stratégies de communication communes comme l’exige la communication de crise afin de donner la meilleure information au public‘’, a déclaré le ministre camerounais de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Une démarche consensuelle dont la justification découlerait notamment des ‘’divergences d’approche” observées pour la publication de certaines informations provenant du front de guerre.

Les deux ministres de la Communication qui s’insurgent contre toute ‘’idée de censure”, voudraient seulement que les ‘’informations autour du front soient mieux canalisées” afin d’éviter la ‘’désinformation et la manipulation” que pourraient orchestrer ‘’des ennemis de la paix et de la vérité”.

Le Tchad a déployé 2500 hommes en janvier dernier à la frontière Cameroun-Nigeria afin de prêter main forte à ces pays victime des attaques de Boko Haram.

Cette organisation terroriste a depuis quelques semaines, étendu ses attaques au Tchad et au Niger voisins.

La coalition observée contre le Boko Haram commence à porter des fruits, avec la réduction sensible des attaques en territoire camerounais, sans oublier la reprise de certaines localités alors aux mains des terroristes au Nord-Est du Nigeria, entre autres, Gamburu et Dikoa avec l’appui de l’armée tchadienne.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lutte contre Boko Haram : La communication entre Yaoundé et Ndjamena harmonisée – 03/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
matt freud khaliffa

js8 sùr k cheick kao regrette mm dja la guerre ci

wpDiscuz