Lutte contre Boko Haram : Les Etats-Unis offrent un matériel militaire au Cameroun

Les Etats-Unis offrent un matériel militaire au Cameroun dans le cadre de la lutte contre Boko Haram | Ph. © CT

Les Etats-Unis ont offert au Cameroun un matériel militaire pour combattre le terrorisme, notamment la secte terroriste nigériane Boko Haram qui s’illustre par des incursions en territoire camerounais et des attaques suicides dans la région de l’Extrême-nord, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Défense (MINDEF).

Il s’agit de 17 engins blindés anti-mines tandis que quatre autres engins sont annoncés avant la fin janvier 2017 pour une valeur estimée à plus de 8 milliards de francs CFA.

Parmi les 17 engins, se trouvent deux camions-ateliers, trois conteneurs de 40 pieds de pièces de rechange de première nécessité afin d’assurer la pérennité du matériel.

Doté d’une technologie automobile de pointe, le «Peace keeping Security Vehicules» (PKSV 4×4) est un véhicule blindé de combat d’infanterie qui protège contre les mines et fait partie de la gamme tactique.

A en croire l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephen Hoza, ce matériel militaire de « pointe » a fait ses preuves sur d’autres théâtres d’opérations comme en Afghanistan, en Irak et en Syrie.

De fabrication américaine, le PKSV 4×4 est destiné au transport d’une dizaine de combattants et est doté d’un réservoir permettant une autonomie de 600 km.

Pour le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo qui présidait la cérémonie de réception du don, ce matériel de pointe vient relever davantage les capacités logistiques des forces de défense camerounaises.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Lutte contre Boko Haram : Les Etats-Unis offrent un matériel militaire au Cameroun"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Theo Nembot

Merci trump

Curtis Carter

Tout le matos k’on offre là ca part ou ?

Ludovic Kamgang

Ce n’est pas Donald Trump qui a donné les machines de guerres vu qu’il n’a pas encore pris sa place à la maison blanche premier Point
– deuxième Point : j’espère que ces machines de guerres ne seront pas utilisé contre la population après les élections de 2018 .

Mathieu Koum

Ils font s’endorme bien ces Américains les gars sont venus inspecter les sols du Nord et vs vs croyez au bon samaritain depuis que leur soldats sont là que font ils pour nous au Nord???!!!

Mahamat Boubakary

Obama ou Trump ???

CyrilleEbede ASyaa

Pourquoi tu félicite Trump ce matériel à été doté depuis

CyrilleEbede ASyaa

Pourquoi tu félicite Trump ce matériel à été doté depuis

Cheick Hamed Shourem

Une minorité non musulmane ne doit pas gouverner une majorité ki a reçu une formation militaire adequate.déception envers les forces de sécurité.

Pierre Levodo

C pour espionr le mouvemnt des militair

Pierre Levodo

C pour espionr le mouvemnt des militair

wpDiscuz